Des Canalyes Des Bauges

Des Canalyes Des Bauges

Berger des Pyrenees à poil long

des Canalyes des Bauges

des Canalyes des Bauges

Une passion qui débute en 1992 par un premier berger des pyrénées issu d'une ferme en Auvergne : Help. 

Puis nous avons l'honneur d'accueillir dans notre foyer notre Dayko des Ptites chenoilles venant de suisse en 2011. 

Puis pris par cette passion, nous voulons une femelle et Isis du Grand Bestiolan arrive à son tour en 2013, puis Cacao la même année et la petite dernière Java Bleue en 2014.

Après une première exposition régionale d'élevage avec G'Dayko, le virus est attrapé. Et depuis nous faisons régulièrement les expositions du club de race où nous rencontrons beaucoup d'autres éleveurs passionnés.

Nos bergers des Pyrénées vivent avec nous dans notre maison. Nous partageons des longues balades en plaine, dans la neige, des randonnées en montagne. 

G'Dayko a fait un peu d'agility plaisir et de la recherche utilitaire. Il est un compagnon de pêche hors pair.  Isis s'est déclenchée au troupeau à l'âge de 4 mois et s'est  montrée redoutable lors d'une initiation au cavage. Java suit des cours en école du chiot qui pratique le sauvetage en décombres et en montagne, nous verrons si cette discipline l'intéresse. Le plus grand bonheur de Cacao c'est d'être avec nous ou jouer avec Java, c'est un chien très doux, très  calme,  très câlin. 

Ces 4 chiens sont très proches de notre fille. Ils ont chacun un caractère,  une sensibilité et une intelligence uniques.Ils sont de merveilleux compagnons de vie, nous les considérons comme des amis. Ils sont notre famille.

En 2015 nous récuprons Escala de l'élevage de la Devette Pastourelle suite au décés de l'éleveuse, elle s'est bien intégrée à la meute et s'est bien remise de cette douloureuse séparation.